English   |  Français

Découvrez quelques articles sur cette photo qui sont faits à base de pétrole

Le pétrole fait partie de la composition de nombreux objets que nous utilisons tous les jours

Connaissez-vous bien le pétrole? Que vous soyez assis devant votre ordinateur, en train d’effectuer une opération chirurgicale ou simplement d’envoyer un message texte, le pétrole est une composante importante qui entre dans la fabrication de nombreux objets qui rendent notre travail possible.

5 faits sur le pétrole:

  1. Des produits pétrochimiques ont contribué à fabriquer l’appareil électronique que vous utilisez actuellement.
  2. Les téléphones cellulaires, les vêtements, les valves cardiaques, les produits cosmétiques, les kayaks et même la gomme à mâcher sont synthétisés à partir de produits pétroliers obtenus lors du raffinage du pétrole brut. Connaissez-vous bien le pétrole?
  3. L’Agence internationale de l’énergie prévoit que la demande mondiale en pétrole augmentera encore de 15 pour cent d’ici 2040, pour atteindre les 104 millions de barils par jour.
  4. Les Canadiens consomment 2,1 millions de barils de pétrole à tous les jours.
  5. Le Canada a l’un des processus d’approbation réglementaire les plus stricts au monde pour les nouveaux projets d’exploitation pétrolière.

Le saviez-vous?

  • Le Canada possède la 3e plus grande réserve de pétrole au monde.
  • L’industrie canadienne de l’énergie emploie 550 000 personnes.
  • 84 milliards$ : ce montant représente la contribution annuelle projetée des nouveaux projets d’exploitation pétrolière à l’économie canadienne au cours des 25 prochaines années.

Informez-vous à propos de l’Oléoduc Énergie Est et de ses bénéfices. Voyez comment ce projet se soucie de l’environnement, de la sécurité et des communautés.

Le pétrole aide même à réaliser vos vacances

Regardez cette vidéo et découvrez pourquoi :

Le pétrole est nécessaire à notre vie quotidienne, c’est pourquoi nous avons besoin de le transporter efficacement et de façon sécuritaire. Plus vous en savez sur le pétrole, plus l’Oléoduc Énergie Est devient un choix sensé.