Comment l’Oléoduc Énergie Est profitera-t-il aux Canadiens?

Énergie Est est un important vecteur de croissance économique

Énergie Est créera plus de 14 000 emplois à temps plein et générera plus de 10 milliards de dollars en recettes fiscales pour les communautés partout au pays. Des emplois bien rémunérés aident les familles et les recettes fiscales peuvent être utilisées pour la construction d’importantes infrastructures telles que des routes, des écoles ainsi que des hôpitaux.

Des milliers de Canadiens ont apporté leur soutien. Le ferez-vous?

De l’Alberta au Nouveau-Brunswick en passant par le Québec, Énergie Est est un trait d’union entre nos vastes ressources de l’Ouest et nos centres industriels de l’Est du pays, créant ainsi des milliers d’emplois et d’investissements pour les communautés situées à proximité du tracé et réduisant notre dépendance au pétrole étranger. Il est temps de se lever et d’en parler. Joignez-vous au Réseau d’action Énergie Est pour recevoir des nouvelles et des mises à jour et ajoutez votre nom à un nombre croissant de Canadiens qui soutiennent Énergie Est.

Joignez-vous aux Canadiens qui soutiennent Énergie Est.
Muhammad, AB
Yves, QC
Abbas, AB
Khalil, AB
Dina, AB
Jack, ON
Behrouz, QC
Ehsan, ON
Nora, AB
Kent, AB
Mary, NS
Syed, AB
Geraldine, NL
Marcus, QC
Darren, ON
Darren, BC
Ronald, AB
Deepak, AB
TL, AB
Suzanne, AB
Priya, AB
Tanya, AB
Rachel, NS
Emmanuel, ON
Megan, AB
Srikanth, AB
Stacey, AB
Doris, AB
Reg, BC
Claudette, NB
Gordon, AB
Zack, NL
Benny, AB
Lori, ON
Raymond, QC
Tony, QC
Carole, QC
Neil, AB
Colin, AB
Beverley, QC
Tiffany, NB
Walter, QC
Melanie, ON
Jordan, AB
Ingrid, AB
Ray, BC
Tanveer, ON
Mary Ellen, SK
Harvey, AB
Gwen, AB

Pourquoi est-ce important?

Au cours des 20 prochaines années, l’Oléoduc Énergie Est fera augmenter le PIB canadien de près de 55 milliards de dollars. Chaque année, la phase de développement et de construction créera plus de 14 000 emplois à temps plein et des centaines d’employés seront nécessaires lorsque le pipeline sera opérationnel. De plus, un meilleur accès au pétrole canadien permettra aux raffineries de l’est du Canada d’être plus compétitives et contribuera à réduire la dépendance du Canada à l’importation de pétrole étranger, en plus de conserver la valeur ajoutée au Canada dans le processus de raffinage.